Différence entre ésotérisme et occultisme

L’ésotérisme et l’occultisme sont des pratiques que beaucoup de personnes peuvent faire aujourd’hui. Mais il faut savoir que ces deux choses sont différentes. Afin de bien faire la différence entre ces techniques, il faut savoir toutes les caractéristiques essentielles qui vous aideront à trouver l’équilibre entre l’inégalité de ces deux faits.

C’est quoi l’ésotérisme et l’occultisme ?

L’ésotérisme et l’occultisme sont deux choses qui visent essentiellement à trouver tous les phénomènes qui sont cachés des yeux. Ce sont des sciences dont le principal objectif est de faire des études sur le monde dans ses aspects invisibles à l’œil nu. Cependant, ces deux pratiques montrent des aspects différents. L’ésotérisme rassemble l’étude de tout ce qui concerne l’âme. Pour cela, il est indispensable de savoir comment faire pour avoir la maitrise totale de son intérieur tout en gardant l’effet de la lumière dans la pratique. L’occultisme consiste surtout à comprendre tout ce qui concerne les puissances surnaturelles. Les pratiquants de l’occultisme veulent en général être en relation avec des forces invisibles en communication avec la mort par exemple. En général, les gens trouvent l’occultisme plus dangereux par rapport à l’ésotérisme.

Leur fonctionnement

Ces deux pratiquent fonctionne de manières différentes. L’occultisme peut se présenter sous différentes formes. Vous avez un occultisme fondé sur la noirceur. Cette partie est réservée à une science qui veut faire du mal à d’autres personnes. Vous avez par exemple pour cela la sorcellerie, la magie noire, … Cependant, l’occultisme peut aussi être utilisé dans le cas de faire du bien à autrui. Vous avez les guérisseurs, … Dans l’occultisme, des sacrifices ont parfois lieu.  Et il faut des personnes bien qualifiées pour guider dans des séances d’occultisme : des voyants, …  Quant à l’Esotérisme, le meilleur moyen est de trouver la meilleure façon de capter son énergie. Cette énergie va être employée pour comprendre la vraie signification de votre intérieur.

Pour qui ?

L’ésotérisme est une pratique qui est plutôt accessible par tout le monde. C’est-à-dire que c’est plus facile d’y accéder. Cependant, si vous n’arrivez pas à gérer ce que vous faites, cela peut vous entrainer dans des angoisses sans fin. Il est important de bien se préparer avant une séance parce que comprendre le monde caché est une chose qui n’est pas facile à faire. Cependant, l’occultisme n’est pas une pratique qui peut être accéder par n’importe qui. Il est nécessaire de se faire aider et de faire appel à des personnes qui ont un don particulier pour ce genre de chose. C’est une pratique qui ne doit pas être pris à la légère pour éviter de vivre dans la peur quand c’est fini.