Esotérisme : à quoi sert la bougie ?

Dans les pratiques, une bougie peut avoir plusieurs significations et rôles. C’est un outil qui est souvent utilisé dans l’ésotérisme. Mais pour comprendre pourquoi cet objet a une grande valeur, il est utile de savoir tous les points essentiels qui pourront apporter une part d’explication dans l’emploi fréquente de la bougie.

Les couleurs

Durant un rituel dans l’ésotérisme, la bougie fait partie des éléments clés de la séance. Il est pourtant utile de savoir que chaque bougie a un rôle bien distinct selon sa couleur. Chaque couleur doit être employée avec précaution suivant le rituel qui lui correspond le plus. De plus, chaque couleur utilisée pour la fabrication de cette bougie montre une signification bien précise. Par exemple, pour une bougie noire, cela montre la force, la tristesse, …  Il est donc important de connaitre le sens de chaque bougie afin de l’utiliser dans les moments propices.

Leur rôle dans prières

Le fait d’utiliser une bougie durant un rituel de l’ésotérisme est très important. Cette flamme offerte par cet outil est considérée comme étant la divinité. Quand vous faites donc des prières durant des rituels, vos paroles semblent arriver plus vite à la personne voulue. Une bougie est un aspect de la lumière qui soit près de vous. Pour les rituels donc, cette manière d’employer une bougie durant les séances désigne le fait que c’est l’intermédiaire entre le monde divin avec la terre. Il est donc plus facile et plus rationnel de croire à la présence de Dieu quand vous allumez votre bougie. Quand votre demande est bien finie, il est conseillé de ne pas éteindre la flamme n’importe comment. Par exemple, pour éviter que le monde divin s’éloigne de vous et de votre bougie, il ne faut pas éteindre la flamme avec votre souffle. Il faut suivre toutes les règles pour avoir des résultats efficaces.

Le nettoyage avec la bougie

La technique de l’utilisation de la bougie est très appropriée lors des séances de purification. Quand vous parler de nettoyage, il faut sans aucun doute faire référence au fait de rejeter le mal. Grace à la lumière de la bougie, des pièces, des objets peuvent redevenir et obtenir un état sain. Le but de l’emploi de cette chandelle est donc de vaincre la noirceur du monde avec l’illumination que dégage en grande quantité la flamme de la bougie. De plus, quand votre corps est purifié, il sera plus facile de pouvoir le maîtriser pour effectuer les différentes tâches qui l’attendent dans l’ésotérisme.