L’influence de la Lune sur notre vie

La Lune, cette boule dans le ciel, beaucoup de questions peuvent se posées par rapport à cela. Mais est-ce qu’elle a vraiment des effets par rapport à la vie sur terre. Pour cela, il est important de connaître tous les points essentiels qui peuvent aider à répondre à ces différentes interrogations qui peuvent passer dans vos têtes.

Les différents aspects de la lune

Pendant une année, l’aspect de la lune peut changer plusieurs fois. Chaque figure que la lune envoie sur la terre peut engendrer chacune une influence conséquente que ce soit sur les animaux mais aussi sur les humains. Chacune de ces facettes peut entrainer quelque chose d’important sur la vie sur la terre. La lune passe par plusieurs phases, vous avez le premier croissant, le premier quartier, la pleine lune, … A chaque phase correspond un effet sur chaque personne. Par exemple pendant pour les personnes qui présentent des maux de dents, cela se sent surtout pendant que la lune est en phase décroissante. Ou bien vous pouvez voir des effets de folies chez des patients pendant la pleine lune.

La pleine lune

Il y a une pleine lune quand aucune partie de celle-ci n’est cachée. C’est-à-dire que vous pouvez voir la totalité de la lune. Il est important de savoir que le fait de vivre dans une période de pleine lune peut entrainer des insomnies aux humains. Les astres jouent donc un rôle important dans le sommeil de chacun. Plus précisément, pendant les jours de pleine lune, les hommes dorment moins et cela avec un sommeil qui n’est pas vraiment idéal pour être considéré de moment réparateur. Ces faits ont été étudiés par de nombreux scientifiques pour avoir une réponse bien explicative. Le fait de ne pas dormir comme pendant les autres jours est surtout dû à une gravitation et à la lumière que cette belle lune peut envoyer.

La lune et les différentes pratiques

Dans les pratiques, la lune joue un rôle très important. Puisque c’est un symbole qui a une grande place, ses influences sont assez signifiantes.  C’est-à-dire par exemple que durant des pratiques comme l’ésotérisme, les phases de la lune sont des critères importants pour savoir quel type de rituel il faut faire et réaliser. Il faut savoir qu’il se peut que les différentes séances n’aient pas effet suivant l’aspect de la lune. Dans les pratiques comme la magie par exemple, la lune connait une importante influence sur les manières de pratiquer. De plus, les pouvoirs des personnes dotées de dons peuvent augmenter et diminuer suivant le schéma de la lune.