Le pendule peut il nous guider dans nos choix ?

Le pendule est un outil qui est composé par un petit objet qui est suspendu sur un fil. Il peut être utilisé selon la circonstance et selon l’étude attendu. Mais pour comprendre comment un simple pendule peut avoir une influence sur ce que vous faites, il est utile de voir quelques points essentiels.

Comment utiliser le pendule ?

L’utilisation du pendule est très simple. La technique consiste à le prendre avec la main. Pour les gauchers, il est conseillé d’utiliser la main droite. Et ce sera de même pour les droitiers, il vaut mieux employer la main gauche quand vous utilisez le pendule. Pour tenir le pendule, il faut bien serrer le pouce et votre index. Cependant, un pendule est un simple outil comme les autres. Pour pouvoir utiliser ce matériel, il est nécessaire de magnétiser le pendule. Sans cela, vous n’aurez aucun résultat. Le principe est de donner l’énergie de votre corps à cet objet.

Son fonctionnement

Quand vous utilisez le pendule, vous attendez sans aucun doute une réponse bien précise à une question. Pour un pendule bien préparé, il est possible d’obtenir quatre valeurs bien distinctes. Vous pouvez avoir le « oui », le « non », le « je ne sais pas », et le « je ne veux pas répondre ». Pour savoir donc ce que votre outil vous dit, il est important de faire le point sur les mouvements de votre pendule et leurs significations pour ne pas se tromper. Par exemple pour un oui, il devra généralement faire un mouvement de rotation comme l’aiguille d’une montre. C’est un bon moyen pour demander ce qu’il faut faire quand vous êtes face à un choix que vous n’arrivez pas à faire. Dans les décisions à prendre, beaucoup de personnes prennent l’initiative de prendre un pendule pour choisir à sa place.

Avantages et inconvénients

Il faut faire très attention quand vous utilisez un pendule. Si vous dépendez trop des réponses de votre pendule dans tout ce que vous faites sans penser par vous-même, ce ne sera pas vraiment idéal. De plus, il se peut que vous descendiez dans la dépendance totale et ne saurez plus comment prendre des choix par vous-même.  Cependant, le pendule peut être très utile dans des moments importants comme la recherche d’une personne par exemple. Le pendule apporte aussi sa part dans les pratiques de l’ésotérisme. Cet outil peut être utilisé pour effectuer des hypnoses. Quoi qu’il soit donc, un pendule peut être très utile quand vous savez comment l’utiliser.