Les caractéristiques des Gémeaux

Le signe des Gémeaux est l'un des signes les plus vivants du Zodiaque, c'est pourquoi ses natifs sont connus pour être très communicatifs et intelligents ! Découvrez la personnalité des Gémeaux, les signes auxquels ils correspondent, l'histoire de leur constellation et bien plus encore !

Caractéristiques des Gémeaux

La personnalité des Gémeaux reçoit beaucoup d'influence de l'élément Air, auquel ils appartiennent. Ainsi, les idées, la communication et la créativité font partie de la nature des Gémeaux. Cependant, la dispersion de cet élément indique également la volatilité et le fait qu'ils répugnent à se sentir "coincés".

Les caractéristiques des Gémeaux qui ressortent le plus sont la gaieté, l'indécision et la curiosité. Mais il y en a aussi d'autres, qui font que les Gémeaux sont :

  • intelligents ;
  • adaptables
  • imprévisibles
  • indécis
  • Extravertis
  • Anxieux ;
  • Tempétueux ;
  • bavards ;
  • Agités ;
  • Sensibles ;
  • Persuasif ;
  • charmant ;

En même temps, ils ont la réputation d'avoir "deux visages". En fait, cela indique la dualité essentielle du signe des Gémeaux. En effet, ils sont inconstants et ne s'attachent pas à une idée ou à une façon d'agir !

De plus, les natifs souffrent de beaucoup d'agitation, et peuvent se perdre dans leurs propres idées et frustrations. Vous devez comprendre qu'un Gémeaux a ses hauts et ses bas, mais qu'il est aussi d'excellente compagnie.

Renseignez-vous sur la personnalité des signes et comprenez quelles sont les autres caractéristiques des Gémeaux.

Quel est le mois des Gémeaux?

Les personnes nées sous le signe des Gémeaux viennent au monde entre le 21 mai et le 20 juin. Cette date des signes peut varier d'une année à l'autre, car le Soleil entre dans la ceinture zodiacale respective.

Ascendant en Gémeaux

Avoir un ascendant en Gémeaux signifie que vous exprimez aux autres les caractéristiques de ce signe. Votre côté curieux peut l'emporter, ainsi que votre facilité à vous adapter aux situations.

Votre intérêt pour différents sujets est authentique et ceux qui ont l'ascendant en Gémeaux aiment partager ce qu'ils pensent et découvrent avec les autres. Ils gesticulent aussi beaucoup et sont amusants et amicaux.

Ceux qui ont cet ascendant dans leur thème de naissance se montrent plus ouverts d'esprit, mais aussi très perspicaces.

Lune en Gémeaux

La Lune confère des aspects émotionnels et montre comment les sentiments débordent chez certains individus, avec des caractéristiques uniques.

Pour ceux qui présentent la Lune en Gémeaux dans le thème natal, la tendance est que l'émotionnel oscille beaucoup, car plusieurs sentiments différents sont vécus et absorbés.

Ce sont généralement des personnes appréciées dans leurs cercles d'amis et de famille, naturellement sociables et agréables.

Cependant, elles connaissent des pics d'irritation ou de mauvaise humeur, souvent difficiles à justifier ou à expliquer.

En outre, ils peuvent dire ce qu'ils pensent que la personne veut entendre, sans nécessairement refléter ce qu'ils pensent. Ils le font souvent par insécurité, et pour garder "un canal ouvert" car ils tiennent beaucoup aux échanges.

Quel signe va avec les Gémeaux ?

Les signes qui vont bien avec les Gémeaux sont les autres signes d'Air : la Balance et le Verseau, car ils comprennent la question de la liberté et sont plus objectifs. De même, les signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire) peuvent être de bons partenaires, car ils sont également extravertis et peuvent être aussi intenses que les Gémeaux. Voyez d'autres aspects amoureux qui peuvent influencer ces relations et d'autres signes qui se combinent entre eux.

Le signe des Gémeaux en amour

En amour, les Gémeaux peuvent être un peu difficiles à gérer. Après tout, ils n'aiment pas la monotonie et leurs variations d'humeur ou d'opinion peuvent irriter, voire rendre fou l'être aimé.

L'impulsivité fait également partie de la relation, car ils peuvent éprouver des sentiments profonds et soudains et, après un certain temps, le regretter.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les Gémeaux vivent dans la dualité et il est donc nécessaire de comprendre leur nature et ces variations.

Malgré ces aspects, ils sont aussi extrêmement charmants et attirent l'attention parce qu'ils sont experts en flirt. Ils savent charmer et ont une langue incomparable !

Les relations doivent être basées sur la légèreté, sur l'échange en douceur et pleines de nouveautés. Les Gémeaux aiment expérimenter, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas être fidèles ou que l'amour ne dure pas longtemps.

Contrairement à ce que l'on dit, lorsqu'ils s'engagent et aiment vraiment, ils sont capables de se dévouer et d'offrir la réciprocité. Mais attention : en général, ils n'aiment pas les démonstrations d'amour exagérées et ils ont parfois du mal à exprimer clairement leurs sentiments.

Néanmoins, ils sont d'excellents compagnons, amusants et dynamiques et parfaits pour ceux qui veulent un amour avec un soupçon d'amitié et de partenariat !

Le symbole des gémeaux

Le symbole des Gémeaux est lié à son mythe et à son nombre grec (II), représentant la dualité et le lien qui marque les frères et sœurs nés au cours de la même gestation.

Signification des Gémeaux

Tout d'abord, l'histoire contenue dans les Gémeaux au sein des constellations du Zodiaque en dit long sur l'amitié, la fraternité et l'impulsivité.

En bref, Zeus s'éprend de Léda. Pour s'éloigner du dieu, elle se transforme en oie, mais lui, toujours très rusé, se transforme également et la possède. Quelques mois plus tard, elle donne naissance à deux enfants mortels, Castor et Clytemnestre (enfants du roi Tyndareus, son mari) et à deux enfants immortels, Pollux et Hélène, enfants de Zeus.

Au fil des ans, Castor et Pollux développent une grande complicité et deviennent des amis inséparables. Cependant, ils sont impliqués dans plusieurs confusions et batailles, et lors de l'une d'entre elles, Castor est mortellement blessé.

Mécontent, Pollux demande à Zeus de rendre son frère immortel. Le dieu de tous les dieux ne peut s'exécuter complètement, mais finit par partager la mortalité entre les deux, qui alterne.

La constellation des Gémeaux

En raison de la belle histoire que nous avons racontée ci-dessus, l'histoire de la Constellation des Gémeaux surgit, où supposément, chacun d'eux a vécu et est mort alternativement, partageant la mortalité et l'immortalité.

À un moment donné, les dieux les emmènent dans le ciel, formant la constellation en hommage à l'amour fraternel.

Le mythe montre le côté fort et vulnérable des Gémeaux, la sensibilité et la force, ainsi que le partage inhérent au natif.


Découvrez ci-dessous un petit résumé du signe des Gémeaux et de ses principaux éléments :

Élément : l'air ;

Planète maîtresse : la planète Mercure, qui symbolise la communication et l'intellect ;

Couleur : jaune ou orange ;

Pierre : l'agate, qui apporte un équilibre énergétique tout en renforçant la créativité et les dons mentaux ;

Rêver de feu – 19 rêves courants et leurs interprétations
Alignement des planètes et influence sur nos vies

Plan du site